Newsletter

Un tournant pour Turf.bzh

Chers membres de la communauté turf.bzh,

Une nouvelle ère s'ouvre pour notre passion commune. A partir du 1er février 2025, je franchis un cap décisif en me consacrant entièrement à turf.bzh. Cette décision, dictée par la passion, traduit ma volonté de faire de notre plateforme une véritable référence en matière d'analyse hippique.

Mais place à l'actualité en cours et à venir du site :

1 – Le bilan des pronostics VIP 
Après un mois de décembre 2024 déjà très prometteur, avec plus de 50% de réussite en simple gagnant et 85% en simple placé en choisissant le meilleur pronostic du jour, les 10 premiers jours de janvier confirment cette tendance positive. Lorsqu’on combine le meilleur pronostic "Prudent", "Equilibré" et "Agressif" (en supprimant les doublons), le rapport moyen devient plus intéressant. Ce sont nos pronostics les plus sécurisés, et nous savons que nous pouvons aller bien au-delà ! J’y reviendrais plus tard. 

2 – Le créateur de stratégie
Pour exploiter pleinement le potentiel de ce créateur de stratégie, il nous fallait repenser l’interface.
  • Il sera directement intégré sur le site principal, plus besoin de passer par différentes manipulations pour s'authentifier.
  • Une fois votre meilleure stratégie trouvée, vous accéderez en un clic à la liste des chevaux du jour à parier, selon vos propres paramètres.
Un contretemps a cependant retardé la finalisation : un bug de stabilité a brièvement basculé le site principal sur le serveur de secours ce vendredi et nous nous excusons pour le désagrément subi. Tout est désormais rétabli, mais nous avons besoin de quelques jours pour vous offrir une interface fiable et aboutie.

3 – L’intégration de l’intelligence artificielle générative
Nous avons investi dans des APIs pour relier Claude AI, ChatGPT, Perplexity et Mistral à notre base de données, afin de challenger nos propres modèles de prédiction en tenant compte de l’actualité (médias, blogs, réseaux sociaux) et d’en faire une synthèse globale et détaillée pour chaque partant. Si les premiers essais de ce début de semaine étaient mitigés, depuis ce vendredi les analyses sont bien plus percutantes, notamment grâce à :
  • L’analyse des commentaires d’après-course de l'historique des chevaux,
  • L’étude des confrontations passées entre les mêmes chevaux d'une même course.
Reste à continuer d'éduquer les IA génératives et de peaufiner le style rédactionnel, mais la progression est constante !
 
4 – La newsletter quotidienne pour les turfistes
C’est un point essentiel de notre projet ! Notre ambition n’est pas de se cantonner aux ultra-favoris (les pronostics VIP assurent déjà ce socle solide), mais bien de produire l’ultime sélection pour ressentir l'adrénaline des courses. 
 Si vous avez déjà exploré toutes les données que nous mettons à disposition, vous percevez sans doute le potentiel en conjuguant les différents indicateurs pour trouver des outsiders :
  • Rating ELO pour chaque protagoniste,
  • Taux de probabilité,
  • Apports des IA génératives,
Prenons pour exemple la R5C6 du 7 janvier. Le rating ELO, la prédiction de l'IA et les commentaires des IA génératives convergeaient toutes pour produire un trio en 3 chevaux qui rapportait 219.60€ pour une mise de 1 euro. 

Et le même jour, dans cette même réunion (R5C5 du 7 janvier), le cheval avec l'un des rating ELO les plus élevés sortait gagnant à 93/1 ! (mention pour notre abonné Patrick

La combinaison de ces ingrédients en ajoutant l'analyse humaine promet un résultat surprenant. Nous savons à quel point vous attendez cette newsletter spéciale, et nous prenons le temps nécessaire pour être à la hauteur et produire une sélection quotidienne qui dépasse vos attentes. Votre patience sera récompensée !

5 – Lancement de notre serveur Discord
Retenez la date : le 24 janvier, nous ouvrons les portes de notre serveur Discord. Réservé à nos abonnés premium, il deviendra votre nouvelle place forte :
  • Accès à des ressources exclusives et des astuces pour optimiser vos paris,
  • Espace d’échanges convivial, pensé pour bâtir ensemble l’avenir de turf.bzh
6 – Formations 
Passionné d’analyse et de data science, j’ai fait mes armes au tout début avec Excel et VBA comme beaucoup de nos abonnés, avant de basculer vers les technologies de machine learning et d'intelligence artificielle dans ma vie professionnelle. Prochainement, je veux partager ce savoir avec vous. Vous n’avez pas besoin d’être expert en code : si vous maîtrisez les bases d’Excel et un peu d’informatique, vous pourrez créer vos propres modèles de prédiction, soutenus par l’intelligence artificielle. Au programme :
  • Installation et configuration de l’environnement,
  • Paramétrage de vos données,
  • Tests de différents modèles,
  • La création d’agents IA pour collecter des informations en ligne.
  • Accès à la base de donnée brute de turf.bzh
Pour vous témoigner de ma reconnaissance et de votre confiance, ces formations (pas moins de 60 heures) seront gratuites pour les donateurs et tous les abonnés ayant souscrit au moins un abonnement premium avant fin janvier. 
 
7 – Et si turf.bzh devenait la référence en analyse hippique ?

Notre ambition est de vous offrir un accès privilégié à des données fiables, enrichies par l’innovation nécessaire pour vous donner une longueur d’avance. Nous souhaitons faire de turf.bzh LA référence en matière d’analyse hippique, et nous espérons vous compter à nos côtés pour atteindre cet objectif. Mon équipe – Anne et Olivier – et moi-même vous remercions chaleureusement. Nous sommes impatients de continuer à grandir ensemble et de partager notre énergie avec vous.
 
À très bientôt,
Paul